Présentation
Pascal est serrurier chez C MOB depuis 29 ans.
Avec son collègue Franck, ils réalisent tous les boitiers d’assemblage qui servent à la jonction des pièces en bois fabriquées dans l’entreprise.
Mission
Pascal travaille en lien avec les Techniciens Méthodes puisqu’il assemble des boitiers de fer dessinés en amont dans l’entreprise pour chaque chantier.
Lorsque le fer est commandé pour un chantier, la matière première arrive découpée ou bien à débiter. Après la découpe vient l’assemblage par soudage. Pour cette étape, des équipements de protection sont nécessaires. Les tâches sont réalisées sur établi ou sur tréteaux, selon le poids des pièces.
Spécificités
Les éléments assemblés et nettoyés sont envoyés en traitement peinture ou en galvanisation pour garantir l’anti-corrosion. Une fois ce revêtement intégral appliqué, les pièces reviennent dans l’entreprise. Pascal et son collègue vont alors dépalettiser, contrôler, numéroter puis repalettiser les pièces pour départ sur chantier.
« Pour effectuer notre métier, nous nous devons d’être le plus précis et soigneux possible. C’est important d’avoir un produit fini propre, esthétique. »